Apprendre le Freestyle Football c’est désormais facile ! Avec les vidéos de Gautivity tu peux voir en détail chaque étape du geste.

Étape 1 :
“Commencez à la main en laissant un rebond au sol. Avancez d’un pas lorsque le ballon est en train de descendre, pliez les genoux et bloquez le ballon.”

Étape 2 :
“Lancez le ballon à la main, et cette fois-ci bloquez le ballon sans rebond.”

Étape 3 :
“Réalisez le geste à partir de jongles avec le pied.”

Astuce :
Bien plier les genoux au début pour maitriser le geste pleinement.

Toutes les explications se trouvent détaillées dans la vidéo. Cependant si tu souhaites poser une question ou que tu as besoin d’aide pour réaliser ce geste, n’hésites pas à poster un commentaire ci-dessous.

3 Comments

  • Louise dit :

    Coucou Gauthier j’aimerai te demander je suis une fille et je commence un peu le foot freestyle es ce que tu pourrai me donner d’autre figure pour les débutant . S’il te plai

  • Louise dit :

    Et je n’arrive pas le tour du monde j’arrive quand je lance avec le pied ma jambe ne vas pas assez vite pourrais tu me donner des exosmose pour qu’elle tourne plus vite

    • Elisa dit :

      Bonjour,
      Louise si tu lis ce commentaire, moi aussi j’ai eu du mal au début pour le tour du monde mais j’y arrive mieux depuis que j’ai compris la technique.
      Ce que tu peux essayer, c’est déjà de faire le tour du monde sans sautiller, immobile.
      C’est à dire que tu bloque le ballon entre le dessus de ton pied et ton tibia et tu essaies la rotation à partir de là. Pour que ta jambe fasse le tour plus facilement, garde ta jambe d’appuie droite ou légèrement fléchie mais surtout plie ton genou à 90° avec la jambe qui va effectuer le tour (au moment ou tu commences ta poussée) moi ça m’a beaucoup aidé…
      En espérant que ça t’aide ^^

      PS: Merci à Gautier pour ses nombreuses vidéos qui sont faciles à comprendre, bonne continuation.

Leave a Reply