was successfully added to your cart.

Superball 2014 – Bilan et Resultats

By 12 août 2014Général

L’une des compétitions les plus attendus de l’année qui se déroule tous les ans en République Tcheque vient de se terminer le weekend dernier. Le Superball fait office de championnat du monde ouvert à tous, c’est aussi la compétition qui fait marquer le plus de points dans le classement F3.

Pendant 5 jours, plus de 200 freestylers représentant 40 pays se sont disputer le titre dans plusieurs catégories. Evidemment, le titre le plus convoité était celui des Battles mais les épreuves en Show Solo, Show Duo, Sick Three, Challenge, Show Flow, Max 1 et les Battles féminins ont également eu lieu.

Commencons par parler de la catégorie reine, les Battles.

C’est le brésilien Pedrinho qui s’impose en finale face au norvégien Tobias. La finale fut assez innatendue, c’est assez rare de voir une finale sans représentant polonais surtout qu’au stade des quarts de finale, ils étaient encore 4 en lice !

Pedrinho était considéré comme un outsider mais on ne le citait pas parmi les favoris bien qu’il ait effectué de tres belles performances au F3 World Tour à l’instar de sa 2e place lors de l’étape de Dubai en Mai 2013.

En l’absence du tenant du titre, Andrew Henderson, on misait sur une victoire polonaise tel que Michryc, Szymo ou encore Mikolaj mais le tirage était tel qu’en quart de finale, les quatre polonais ont eu la malchance de s’affronter directement.

En ce qui concerne les francais, la meilleure performance fut signée par Gaetan Czaja qui a su se hisser jusqu’au Top32.

Cliquez ici pour voir le tableau finale TOP32

Mais les francais ont brillé dans la catégorie Show comme tous les ans avec la victoire en solo de Gautier pour la troisieme fois consécutive et en duo de Gautier et Clem Keym pour la quatrieme fois, tous deux membres de Switch Crew.

Voici les résultats dans les autres catégories :