was successfully added to your cart.

Soufiane remporte la Footstyle Exhibition 2014

By 3 mars 2014Général

Pour regarder tous les matchs de la compétition, cliquez sur le battle que vous voulez voir sur cette vidéo :

Samedi avait lieu à Lunel la Footstyle Exhibition 2014 devant plus de 400 spectateurs.

C’est un rendez-vous incontournable pour les freestylers français mais d’année en année, la compétition prend une envergure de plus en plus internationale. En 2012 seuls des français étaient de la partie pour se disputer le titre, en 2013 les italiens de Fast Foot Crew ainsi que les marocains de Stylers Crew étaient présents pour élever encore le niveau. Mais cette année, il y eut des invités de classe mondiale telles que l’autrichien Martin Schopf, l’anglais Tom Folan, le belge Soufiane Bencok et enfin l’américain Jereminho.

Pour désigner un favori, il fallait forcement chercher dans ces freestylers-là bien que les vainqueurs des éditions précédentes étaient là : Fahem (2012) et Gaetan (2013).

Le principe de la compétition est de confronter 8 invités à 8 freestylers qui devaient passer par des qualifications organisées en amont de la compétition.

Vingt-quatre freestylers au total ont pris part aux qualifications. Par la suite, les huit qualifiés ont eu la possibilité de choisir un invité de leur choix pour l’affronter en huitième de finale. L’ordre de sélection était désigné par le classement des qualifications : ainsi le premier des qualifications pouvait choisir en premier l’invité de son choix.

Hebergeur d'image

En huitièmes de finale, la surprise est venu de Fahem qui a battu Jereminho. Hani a également falli faire sensation en s’imposant contre Bencok : un extra round était nécessaire pour les départager mais finalement le belge, grand favori de la compétition l’emporta.

  

En quart de finale, les 3 favoris (Folan, Schopf et Bencok) se débarrassèrent de leur adversaire sans soucis et le quatrième quart qui opposa les deux finalistes de l’édition 2013 (Swann et Gaetan) s’est terminé par la victoire du français.

Le carré final s’annonçait donc passionnant : les 3 favoris et le tenant du titre. C’est au final le style qui l’emporta sur la technique : Gaetan et Tom Folan se sont inclinés respectivement face à Bencok et Martin Schopf. Enfin la finale fut remportée par le belge, qui a su ajouté de nouveaux tricks à ses passages contrairement à Martin.

Une 3ème édition pleine de promesse qui sera surement reconduit en 2015 !