was successfully added to your cart.

Résumé 2014 – Compétitions – France

By 2 janvier 2015Général

L’année 2014 fut assez intéressante dans l’ensemble. On peut regretter le manque de compétitions en France (seulement 2 avec le Footstyle Contest à Lunel et les championnats de France) mais malgré tout, on a pu voir que le niveau du freestyle français a bien augmenté.

Début du mois de Mars, a eu lieu la 3e édition de la compétition de Lunel, organisée par Footstyle. Cette année la compétition avait pris de l’ampleur avec la présence d’internationaux comme Martin Schopf (Autriche), Tom Folan (Royaume-Uni), Jereminho (Etats-Unis), Otman (Maroc), Swann (Italie) ou encore Bencok (Belgique). Les deux premières éditions étaient remportés par des français (Fahem puis Gaetan) mais tout le monde était conscient que la tâche allait être compliqué cette année. C’est en effet Soufiane Bencok qui l’a emporté en finale contre Martin Schopf. Le français le mieux classé était Gaetan qui s’est hissé jusqu’en demi-finale.

Ensuite, tout le monde attendait avec grande impatience les championnats de France à Royan qui étaient censés avoir lieu au début du mois de Juin. Les mois qui suivèrent Lunel étaient donc consacrés pour la plupart à la préparation la vidéo de sélection. Mais à quelques semaines du championnat, coup de tonnerre, France Freestyle Ball annonce que ceux-ci sont remportés à une date ultérieure sans préciser laquelle.

Dans la déception et la soif de se mesurer aux autres, un bon nombre de français s’est rendu à Bruxelles pour les championnats d’Europe. Trois français ont réussi à atteindre le Top16 ! Ce qui fut une très belle performance, il s’agissait de Moss, Gaetan et Ilyes mais aucun d’eux n’a réussi à se qualifier pour les quarts de finale.

Dans la foulée, il y avait le Superball en République Tchèque, la plus grosse compétition ouverte de freestyle : plus de 200 freestylers issus de tout le globe étaient réunis pour se disputer les titres dans les différentes catégories. Les routines ont été dominé comme d’habitude par les français : Gautier s’impose en show solo ainsi qu’en show duo avec son compère de la team Switch, Clem Keym.

Dans la catégorie reine des battles, le meilleur résultat a été réalisé par Gaetan qui s’est qualifié pour le Top32.

Les championnats de France ont ensuite été confirmé pour le 19 Octobre à Nanterre. La tradition fut rompu, pour la première fois, les championnats n’avaient pas lieu à Royan !
Après une finale très chaude, Moss est devenu champion de France en battant Clem en finale. Gaetan et Trafalgar ont complété le podium.

Enfin, les compétitions se sont cloturées avec le Red Bull Street Style où une française, Melody, a été sacré !

D’autres freestylers se sont aussi fait remarquer durant cette année comme Hani, Logan, Mathieu Pierron, Briano, Wiwi, Bruno, Remy, Amine ou Yowair entre autres.
L’année 2015 promet d’être encore plus belle.