F3 World Tour 2013 – Championnat du monde de Freestyle Football 2013

By 27 février 2013Général

Thumbnail

La fédération internationale de Freestyle Football (F3) vient de publier le nom des 16 participants du World Tour 2013, qui vont s’affronter pour obtenir le titre de champion du monde au fil de 6 étapes (d’après les rumeurs, une devrait avoir lieu à Paris, affaire à suivre). C’est donc un classement et plusieurs compétitions que l’on pourra suivre en 2013. Cette année, seul Gautivity représentera la France lors de cette compétition internationale.

La première étape aura lieu à Dubaï le 3 mai, et sera surement diffusé en live sur internet. Dès que des informations supplémentaires seront disponibles, elles seront mises en ligne sur le site.

Pas de surprise pour les 8 premiers noms, qui ont leur qualification depuis 2011 grâce à leur place lors des championnats du monde organisés en Malaisie.

Pour les autres quelques surprises, avec notamment l’Australien Curtis Maher et le brésilien Pedrinho, qui n’étaient pas forcement attendus. Il s’agit selon Dan Wood, le président de la fédération, d’un choix visant l’équité du nombre de participants selon les continents.

Ce sera sans aucun doute un spectacle absolument incroyable que l’on pourra suivre toute l’année vu le line-up qui est proposée.

Ci-dessous le tableau complet des 16 sélectionnés.

Concernant les jurys, la confirmation vient de tomber, pour la première étape ce seront Palle, Daniel et Séan qui auront l’honneur de juger. Une annonce disant qu’il y aurait un jury différent sur chaque étape vient aussi de tomber, pour maintenir l’équité et l’équilibre de la compétition.