was successfully added to your cart.

European Street Cup – Première Journée

By 20 juin 2014Général

Hier s’est déroulé la première journée de l’European Street Cup à Bruxelles, le championnat d’Europe agréé par la F3.

A l’issue de cette première journée, parmi les 70 participants, seuls 22 freestylers restent encore en lice. Durant cette écrémage, les polonais se sont montrés très forts, en plaçant 10 de leurs représentants parmi les 22. Notamment Mikolaj et Michryc qui ont montré qu’ils étaient les favoris de la compétition.

Tout d’abord les participants ont été divisés en 19 groupes de 3 ou 4 personnes. 2 freestylers passaient de chaque groupe. Ensuite étaient constitués à nouveau de tels groupes où seul un freestyler se qualifiait pour les huitièmes. Au final, 10 personnes sont d’ores et déjà assurés des huitièmes. Voir le tableau d’en bas.

European Street Cup Top 16

Pour avoir les 6 autres freestylers, les juges ont repêché 12 participants qui vont s’affronter Samedi. Les voici :

European Street Cup Battles Top 22

On peut s’apercevoir de la présence de 3 français : Moss, Gaetan et Ilyes qui vont tous devoir se défaire de polonais pour accéder aux huitièmes.

Les autres français ont globalement effectué une bonne prestation mais n’ont pu se qualifier. Il s’agit d’Amine, Demba, Hani, Mino-Style et Logan.

La surprise de la journée fut l’élimination de Bencok dans la poule de Skora et Moss. Le belge n’était pas au mieux de sa forme et a fait tombé plusieurs fois la balle, ce qui lui a couté sa qualification.

Aujourd’hui donc jour de pause pour le freestyle et rendez-vous pour les pannas. Les battles reprennent demain.